Le Choeur

Fondé en 2016 sur l’impulsion de son actuelle directrice, Judith Pellegrini, le Choeur des Tri-tons réunit une quinzaine de jeunes chanteurs jurassiens. Il a pour vocation de ne pas s’installer dans un répertoire limité, mais de tenter de faire découvrir une très large palette de styles à ses membres et à son public, en proposant une série de concert chaque année.

De la Renaissance française au chant populaire suisse, en passant par la liturgie orthodoxe et des chants venant de nombreuses cultures et langues différentes, du sacré au profane, du pop au classique : tout est bon à prendre pour un Tri-ton curieux ! Bien qu’ayant principalement une expérience de chant a cappella, il accueille parfois quelques instruments.

Les objectifs avérés du Chœur des Tri-tons sont principalement de faire vivre l’art choral dans le canton du Jura et ses alentours, d’animer la région par des concerts ponctuels, et surtout, d’amener les jeunes gens de chez nous à se tourner vers la musique, et espérons-le, à s’y épanouir. Le chœur a su trouver la formule idéale mêlant subtilement dynamisme, humour et bonne chair ! Car c’est bien là le secret de la fidélité de ses membres…

 


Les répétitions ont lieu le dimanche après-midi, une à deux fois par mois, au centre protestant à Porrentruy, de 14h30 – 17h45.

Avis aux intéressés : nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres!

 

 

Les Tri-tons en pleine action…